Nous contacter

Pour en savoir plus, obtenir un devis ou poser une question, remplissez le formulaire ci-contre.

Pour prendre rendez-vous, sélectionnez une date ci-dessous

*

En cliquant sur “Envoyer” vous acceptez d’être contacté par HODL Consulting. Pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.

Téléphone

+33 6 51 35 58 67

Mail

houssen@hodl-consulting.com

Adresse Metavers : 
COMING SOON

FAQ

Oui. 50% de nos clients n’ont aucun lien avec ces écosystèmes. Le cabinet accompagne les TPE/PME tous secteurs confondus. A titre d’exemple, nous avons des clients évoluant dans les secteurs du commerce de détail et de gros, de l’immobilier, des services, et de la tech.

Nous proposons des accompagnements sur mesure, et donc nos honoraires dépendent de vos besoins. Le cabinet accepte les paiements en euros, mais également en cryptomonnaies (BTC, ETH, USDC).

La « crypto-accounting » requiert un savoir-faire qui n’est pas encore à la portée de tous les cabinets d’expertise comptable. Il est d’autant plus important d’échanger avec un professionnel qui comprend le langage et les codes spécifiques au web3, mais aussi une équipe sachant analyser votre activité pour mieux vous guider dans vos décisions.

  • Une analyse technique de vos transactions en cryptomonnaie et de sa bonne traduction dans les états financiers
  • Un accompagnement financier sur vos projets de lancement de collection de NFT, d’acquisition de land dans un métavers….
  • Une assistance dans vos levées de fonds en actifs numériques

Le cabinet peut vous accompagner de plusieurs façons :

  • Par la formation, pour une entreprise n’ayant aucune connaissance du secteur
  • Par l’assistance dans les premiers pas (création de wallet, sécurisation et problématiques de gouvernance…)
  • Par l’audit d’un protocole DeFi sélectionné au préalable par le client (audit hors smart-contract)

L’implantation d’une société étrangère en France peut s’opérer par la création d’une structure juridique allant de la forme la plus simple à la plus complexe, de la plus dépendante vis-à-vis de l’entité d’origine à la plus autonome. Le choix dépendra de plusieurs critères. Ci-dessous les différentes solutions :

  • Le bureau de liaison
  • La succursale
  • La filiale

Oui. Chaque pays ayant ses particularités, le cabinet peut se déplacer ou former à distance vos équipes pour compléter l’expertise qui leur manque afin que cette dernière puisse assurer le respect des délais, et la conformité à la législation française de vos états financiers.

Nos outils